Début des travaux

Publié le par toni

Début des travaux

 

Voilà, les ouvriers des ponts et chaussées se sont mis à l'ouvrage. Au travail !

La partie droite du réseau est bien entamée : la pose du revêtement est terminé, la pose des premières voies est également effectuée. Il ne reste plus qu'à poser le ballast sur la partie droite, et faire de même pour la partie droite. Cependant c'est la crise et l'avancement des travaux vont au gré des fluctuations économiques. 

Voici quelques photos relatant l'avancée des travaux. 

 

A-trier-003-copie-1.JPG

Voici le nouveau revêtement, reproduction prairie. Acheté au magasin "Central Train" à Paris. Elle a été fixé dans les coins (corner) par du ruban adhésif double face, et l'ensemble collé avec de la colle à bois légèrement diluée. Ensuite, afin que les poils du revêtement ne se fassent pas la malle, j'ai aspergé de  façon modérée l'ensemble du tapis de laque. Une fois l'opération effectuée, il ne reste plus qu'à attendre que le revêtement sèche. 

 

 

A-trier-005-copie-1.JPG

Premières poses de voies achetées chez "Francis miniature" et premiers essais électrique. On aperçoit sur la photo les deux voitures corail qui ont permis de calculer le degré d'angle nécessaire au virage. Cependant cet angle ne correspond pas aux angles réels de voies ferroviaires. Le manque de place nous y contraint. On voit également la Taurus Siemens Dispolok qui a permis d'effectuer les tests électrique.

 

A-trier-006.JPG

Autre vue du début de la pose de voies.

 

A-trier-007.JPG

Voici la fin de pose de la première partie des voies. L'angle des virages au fond est cependant à revoir.

Bientôt la suite de la pose...

Commenter cet article

bouboune 09/05/2010 17:57



il ne reste plus qu'a s'assoir au milieu et regearder le train passé


mon coeura dit non à la SPA vient voir


bises