Electrique Piko Taurus Siemens Dispolok

Publié le par toni


Taurus Siemens Dispolok



Voici la petite dernière arrivée au dépôt de Rosorton. Magnifique locomotive électrique privée (Siemens Dispolok), en livrée Dispolok.com (jaune et grise). 
Cette locomotive a été choisi non pas par défaut ou par projet d'achat, mais tout simplement parceque Madame la trouvait "jolie" (plus jolie que les autres). Pour une fois que mon amie faisait un compliment sur les trains, je me suis donc empressé de l'acheter d'occasion.

C'est une loco de marque Piko (Hobby), elle est vraiment très agréable à pratiquer, feux directionnels (Blanc à l'avant, rouge à l'arrière), beau système d'accroche des pantographes, centre de gravité est un peu trop haut à mon goût (elle se penche facilement dans les courbes à faibles degrés).

Je vous laisse contempler les photos la mettant en scène :

100_5299.JPG

 La Taurus Siemens Dispolok, en voie de dépôt à la gare de Resorton.

100_5302.JPG
Vue des quais. 

100_5305.JPG 
Vue arrière

100_5308.JPG 
Vue avant 


Et voici une petite vidéo la mettant également en scène 
 
          

Publié dans Evolution du réseau

Commenter cet article

toni 17/05/2010 21:41



Bonjour,


 


Merci beaucoup de votre passage et de votre commentaire.


Je corrige tout de suite les erreurs de vocabulaire que vous avez constaté. Merci de me l'avoir fait remarquer et pour vos explications !


A bientot


Toni



Thibault 17/05/2010 20:57



Bonjour,


Je découvre aujourd'hui votre blog. Je vous félicite pour votre initiative qui encourage à franchir le pas, même avec des moyens limités (finances et surface disponible).


Je viens de lire votre critique sur la Taurus Siemens Dispolok. Vous parler de centre d'inertie, mais je pense que vous voulez dire centre de gravité (effectivement, plus il est bas, meilleure
est la tenue de route, ou de rail...)


L'inertie est elle liée à un mouvement et est une force. C'est le principe de la toupie. L'inertie du mouvement permet de la maintenir en équilibre. En modélisme, on trouve des "volants
d'iniertie" sur les moteurs, (parfois double volant d'inertie) ce qui permet de rendre leur fonctionnement plus souple.


Bon courage pour la suite