"Chalindrais : le site d'André Gay"

Publié le par toni

Aujourd'hui je vais vous présenter un site d'un autre grand passionné par le Modélisme ferroviaire. Vous avez peut-être rencontré quelques unes de ses vidéos sur "Youtube" ou "Dailymotion". Il s'agit du site de d'André Gay : "CHALINDRAIS LIGNE 4".

Vous pouvez aller voir également son nouveau site "Chalindrais 2.0" :

Chalindrais-2.jpg

 

    Ce passionné a créé un réseau magnifique, avec un soucis de précision que l'on peut qualifier de fantastique.

Vous retrouverez sur son site, des "trucs et astuces" pour la conception de votre réseau. Vous apprendrez, découvrirez des pratiques permettant aussi bien d'entretenir votre réseau et de votre matériel (et oui, c'est l'un des principes même d'un réseau ferroviaire, cela demande énormément d'entretien), mais aussi de créer de nouveaux décors. Une rubrique fabuleuse.

Vous y retrouverez aussi de nombreuses photos, et vidéos mettant en scène les différentes locomotives sur lesquelles André Gay nous propose des critiques. Ces vidéos vous plongent dans un monde fantastique à la limite du réel. Un réseau que tout Modéliste (et "non passionné" j'en suis sûr) rêverait de fabriquer de ses propres mains.

De plus ce site n'est pas un simple étalage de merveilles de paysages et de trains à modèles réduits, c'est aussi une plateforme où toute une communauté rattachée à la même passion se rencontre pour partager cette fabuleuse aventure qu'est le Modélisme ferroviaire. Grâce à cela, André Gay nous offre des images et des reportages sur d'autres réseaux tout aussi incroyables.

Chalindrais-copie-1.jpg

Page d'accueil du premier site.

Chalindrais-3.jpg

Page d'accueil du deuxième site.

 

       Pour conclure, c'est un site sur lequel on passerait sa journée. Une nouvelle mine d'informations pour les amateurs du Modélisme. C'est donc un autre site à ajouter à votre sitographie ; vous qui aimez appréciez le travail des autres, vous à qui il manque des idées, à vous qui êtes passionnés de train et de Modélisme, à vous qui aimez tout simplement passer du bon temps.

 

Toni

Commenter cet article